Exclusivité internet non vendu en magasin)
100 % Chardonnay
Région de Bourgogne, Chevalier Montrachet Les Demoiselles est situé au sud de la Côte de Beaune au sommet d'une colline où convergent les villages de Puligny- Montrachet et Chassagne Montrachet mais sur la commune de Puligny juste au dessus du Montrachet. Louis Jadot réintègre dans son patrimoine en 1913 cette vigne magnifique qui avait appartenu jusqu’en 1846 à des ancêtres de la famille, les demoiselles Adèle et Julie Voillot. Cette vigne d’un demi-hectare jouxte le Montrachet et produit avec son grand voisin les plus grands vins blancs de Bourgogne grâce à leur finesse alliée à un léger gout de noisette. Le sous-sol est très calcaire et caillouteux, bien drainé et facile à réchauffer du fait de son exposition Sud-Sud-Est.
La récolte est manuelle en petite caisse afin de préserver l'intégrité du fruit. Les raisins sont ensuite pressés en douceur puis fermentés dans les fûts de notre tonnellerie dont un tiers sont neufs. L'élevage dure 15 mois environ sur lies fines avant la préparation pour la mise en bouteille.
Ce Chevalier-Montrachet Blanc 2017 est l'un des piliers de la Maison Louis Jadot. Son nez offre un bouquet délicat d'agrumes, de fleurs blanches et de fruits secs. L'entrée en bouche allie puissance et générosité laissant place à une profondeur impressionnante. Ce vin blanc met en avant une longueur remarquable qu'elle doit à la qualité des raisins utilisés pour sa production, c'est un véritable bijou, à déguster pour les plus grandes occasions.
Boudin blanc, sashimis, foie gras poêlé ou en terrine, langoustines, turbot, dorade, bar, homard, poissons d’eau douce, ceviche de Saint-Jacques, tartare de thon, pot-au-feu de la mer, tajine de poulet, blanquette de veau, ris de veau, porc au curry, dinde rôtie/farcie, raviolis chinois, volaille de Bresse aux morilles, fricassée de cèpes, purée de patates douces, Epoisses, Brillat-Savarin, Comté.
Température de service entre 12 et 14°. Potentiel de Garde 15 à 25 ans.
Partager
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 469 points . Votre panier totalisera 469 points qui peut être converti en un bon de réduction de 14,07 € .
Tout a commencé autour d’une parcelle. Et on connaît l’importance de ces parcelles de terre en Bourgogne. C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot débuta en 1826. Une trentaine d’années, c’est le temps qu’il a fallu à Louis Henri Denis Jadot pour fonder la Maison, en 1859, et y poser les valeurs d’une entreprise familiale. C’est en développant le négoce de vin vers les marchés du Nord de l'Europe qu’il contribua déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Par la suite, plusieurs générations se succèderont à la tête de l’entreprise familiale. Véritable signature, et symbole de son engagement quelle que soit la bouteille, l’étiquette de la Maison Louis Jadot est caractérisée par la tête de Bacchus, une frise et une couleur bien reconnaissables.
Contenance | 0.75L |
Volume | 1 kg |
Appellation | AOC Chevalier-Montrachet Grand Cru |
Terroir | Bourgogne - Chevalier-Montrachet |
Type de vin | Vin Blanc |
Millésime | 2017 |
Choisissez le mode de paiement qui vous convient
Nous connaissons notre terroir et vous en profitez
Abonnez-vous à notre lettre d’information, pour rester en contact avec nous . Vous serez au courants des derniers articles et produits de notre boutique