Ce calvados est le fruit d'un extraordinaire travail mené pendant plusieurs années par Philippe Etignard, le Maître de Chais.
Pour concevoir cette eau-de-vie prestigieuse, il a soigneusement assemblé les plus beaux calvados du domaine dont certains ont étés élevés près de 40 ans dans de petits fûts de chêne.
Son fruité, son équilibre, sa texture en font une eau-de-vie unique, incomparable en tout point vis a vis des calvados existants.
Sa couleur brune intense annonce des notes vives et franches de coing confit, de pomme tatin et d'épices avant de s'ouvrir lentement sur des arômes de fruits secs, raisins et pruneaux.
Au palais, le Calvados 4 siècles de légende offre un tourbillon de saveurs élégantes de tabac, de cuir et de grains torréfiés.
La finale exceptionnellement longue, dévoile des notes de miel et de noisettes.
Afin d'obtenir un écrin à la mesure de son nectar, le Château du Breuil a fait appel aux fleurons de l'artisanat Français. L'un des calvados les plus chers du monde mérité bien un coffret à sa hauteur.
Le coffret luxueux est réalisé à Reims et la somptueuse carafe en cristal de 70cl au design et aux lignes faites sur mesure est signé Saint-Louis.
Un cadeau de légende à offrir seulement aux initiés.
Partager
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2475 points . Votre panier totalisera 2475 points qui peut être converti en un bon de réduction de 74,25 € .
Chargé d’histoire, le Château de Breuil vous accueille sur les traces d’Arsène Houssaye. Ecrivain célèbre du siècle dernier, né en 1814 à Bruyères dans l’Aisne, il marque son époque de ses oeuvres aux genres variés. Emile Zola reconnaissait de lui « sa longue vie fût une fête galante, il eut le culte de l’éternel féminin (…) il est l’expression du genre français, la plus vive et la plus aimable sûrement, la joie de l’esprit ». L’homme est prodigue et est marqué par l’esprit du 18ème siècle. Pour la petite histoire, même s’il ne fût jamais candidat à l’Académie française, son fils, l’historien Henry Houssaye en deviendra membre en 1894.
La Folie-Riancourt, Château de Breuil, était un vieux manoir en 1568 et c’est l’écrivain, de son vrai nom Arsène Housset, qui le restaurera plus tard. Des trois châteaux de l’écrivain, c’est le Château de Breuil, construit en 1860, le plus magistral.
Contenance | 0.70L |
Volume | 1 kg |
Pourcentage d'alcool | 41 |
Spiritueux | Calvados |
Choisissez le mode de paiement qui vous convient
Nous connaissons notre terroir et vous en profitez
Abonnez-vous à notre lettre d’information, pour rester en contact avec nous . Vous serez au courants des derniers articles et produits de notre boutique