L’histoire de la distillerie familiale Roger Groult débute au XVIIIème siècle lorsque la famille Groult s’établit au Clos de la Hurvanière, une belle exploitation agricole située sur les hauteurs du Pays d’Auge, à Saint-Cyr du Ronceray.
Quelques décennies plus tard, en 1860, Pierre Groult (1830-1918) décide de distiller son cidre et de faire vieillir l’eau-de-vie ainsi obtenue en fûts de chêne : le Calvados Groult était né. Grâce à son travail assidu, ses méthodes de production et un magnifique terroir, ses Calvados obtinrent rapidement une belle réputation. Il remporta sa première médaille d’Or en 1893.
Son fils Léon (1874-1923) développa la production et les ventes de Calvados au niveau régional.
C'est avec le fils de Léon, Roger Groult (1905-1988), que la distillerie connut son plus grand essor. Il augmenta relativement la taille de sa distillerie et en fit l’une des plus renommées en France. Son fils Jean-Pierre (1946-2008) développa encore la distribution de ses produits en France, puis fût l’un des pionniers à exporter ses Calvados à travers le monde. les bouteilles Roger Groult sont aujourd’hui présentes dans les caves et restaurants de renom à travers plus de 30 pays.
Enfin, les traditions se perpétuent car aujourd’hui c’est son fils Jean-Roger, la cinquième génération, qui, ayant pérennisé la double distillation au feu de bois et autres méthodes traditionnelles, a le plaisir de vous proposer ces grandes cuvées de Calvados Pays d'Auge.