Chargement...
Depuis bientôt cinq siècles, la famille Philipponnat marque de son empreinte la terre champenoise. Autant d'hommes et de femmes qui se sont succédé sur les terres d'Ay, berceau de la famille depuis Apvril le Philipponnat, propriétaire de vignes au lieu-dit "Le Leon", entre Ay et Dizy dès 1522. Au XVI siècle, les ancêtres de la famille étaient vignerons et négociants, fournisseurs de Louis XIV, magistrats et Maires Royaux d'Ay, ville qui dépendait directement de la Couronne depuis les Comptes de Champagne.
Le savoir-faire Philipponnat s'exprime notamment dans le principe de solera sous bois, qui consiste à conserver en fûts de chêne les vins de réserve et à les réintroduire dans l'assemblage des non millésimés dans la proportion d'un quart à un tiers, puis d'utiliser ce même assemblage comme le vin de réserve de l'assemblage suivant, est la tradition de la Maison depuis toujours. De cette façon, une dilution progressive permet de garder dans chaque bouteille la trace des millésimes assemblés depuis l'origine. Les Chefs de Cave successifs se sont appliqués à se transmettre ce savoir-faire.
Choisissez le mode de paiement qui vous convient
Nous connaissons notre terroir et vous en profitez
Abonnez-vous à notre lettre d’information, pour rester en contact avec nous . Vous serez au courants des derniers articles et produits de notre boutique