La récolte manuelle réalisée à l’époque a été vinifié comme un blanc classique. Les grains sont pressés directement. Les jus ainsi obtenu fermentent jusqu’à l’ajout d’alcool de mutage qui stoppe la fermentation et permet de conserver les sucres naturels du raisin. Le vin est alors mis à élever pendant plusieurs années
Elevage du vin
Il se fait en milieu oxydatif, en cuve, en foudre et en fût de chêne
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points . Votre panier totalisera 3 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,09 € .
Présentation du domaine
Les vignerons catalans est le premier groupement de producteurs des Pyrénées orientales. Issu d'une poignée de vignerons en 1964, c'est maintenant avec 1000 vignerons issus de 7 caves coopératives et avec plus de 10000 hectares de vignes toujours cultivé avec passion. Chaque vin des vignerons catalans offre l'identité de son terroir et des hommes qui l'ont façonné. Une large palette de vins issu de terroirs riche et varié est conçu avec savoir faire et tradition en restant fidèle aux racines et à l'identité catalane.
Dégustation
Belle robe ambrée, lumineuse, aux reflets cuivrés. Le nez riche en complexité et de belle intensité offre un savoureux mélange d’arômes vanillés, de caramel, de noix, de pain grillé et d’écorce d’orange. La bouche sublime et liquoreuse aux arômes d’oranges confites et miellés laisse percevoir une finale fraîche et grillée. Vin de belle longueur
Température et garde du vin
À servir entre 12 et 14°C. Il est excellent mais peut reposer dans votre cave encore plusieurs dizaines d’années.
Accords mets et vins
Excellent à l’apéritif ou en digestif, il sera le compagnon idéal d’une tarte tatin aux coings, d’un mont blanc, d’un fondant chocolat – noisettes ou d’une tarte aux noix. Il vous surprendra également sur des plats sucrés / salés tels qu’une souris d’agneau aux raisins secs, un canard laqué ou encore avec des fromages de type roquefort, Tomme de brebis ou Comté accompagnés d’une confiture de figue.